TIC : le Premier Ministre Patrick Achi échange avec le ministre tunisien des Technologies de la Communication

TIC : le Premier Ministre Patrick Achi échange avec le ministre tunisien des Technologies de la Communication

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a échangé, le 31 mai 2022 à Abidjan, avec le ministre tunisien des Technologies de la Communication, Nizar Ben Neji, sur les outils de coopération et d’échanges entre les pays africains.

La rencontre se situait dans le cadre de la 6ème édition du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication dédié à l’Afrique (SITIC AFRICA) qui s'est tenue à Abidjan du 30 mai au 1er juin 2022.

« Avec le Premier Ministre Patrick Achi, nous avons échangé sur le partenariat entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire et sur le rôle du Salon dans la région. Cet évènement participe au renforcement de la coopération entre les pays africains… Nous sommes en phase que le secteur des technologies de l'information est un domaine d’avenir. En ce sens qu'il offre des opportunités de création d’emplois et de richesses pour les jeunes et les entrepreneurs », a dit Nizar Ben Neji.

Délocalisé à Abidjan, le SITIC AFRICA rencontre, selon les organisateurs, un grand succès. D'où la possibilité, estime le Ministre tunisien, de voir la Côte d’Ivoire abriter d’autres éditions.

Pour le ministre ivoirien de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, il est important, dans le cadre de la coopération sud-sud, que la Côte d'Ivoire apprenne des pays qui ont une longueur d’avance sur elle. Il a, en outre, indiqué que le Salon, à travers la coopération triangulaire Côte d’Ivoire-Tunisie- France qui sera instaurée, offrira l’opportunité aux entreprises ivoiriennes du numérique de valoriser leur savoir-faire et de nouer des partenaires d’affaires.

Source: Primature

Pin It